MON AMOUR POUR LA MER
Je suis une fille de la ville, j’aime Paris, mais il m’arrive parfois de me sentir trop à l’étroit. Afin de pallier mon manque d’espace, j’aime respirer l’air marin du Bassin d’Arcachon et profiter des paysages que la côte peut m’offrir. De plus, la région Arcachonnaise me permet de pouvoir participer à des activités auxquelles je ne peux avoir accès à Paris.
Passionnée par le monde marin et les bateaux depuis ma plus tendre enfance, il m’a semblé tout à fait normal de venir passer mon week-end sur le bassin afin d’assister à l’un des plus gros événements de l’année : Le Salon nautique d’Arcachon 2020.
LE SALON NAUTIQUE D’ARCACHON
Comme vous avez pu le comprendre lors de la rédaction de mes précédents articles, j’aime poser mes valises à Arcachon, ville qui me sert de point d’ancrage. Cette fois-ci, je suis de retour dans cette belle région afin de participer à la 7ème édition du salon nautique qui se déroulera du 17 au 19 avril sur le port du centre-ville d’Arcachon. Véritable vitrine de l’industrie nautique, ce salon propose aux visiteurs des sujets tels que le tourisme, le sauvetage ou encore une découverte des innovations du secteur. Ces 3 jours s’articuleront autour d’expositions, de films et de jeux interactifs qui vous permettront d’appréhender la fragilité du monde marin et de comprendre certains enjeux actuels.
Alors n’hésitez plus, faites comme moi et venez découvrir les richesses de notre territoire grâce aux 160 exposants et aux 450 bateaux qui seront présents durant cette 7ème édition du salon nautique d’Arcachon. Petit conseil : inscrivez-vous aux conférences dès maintenant.